Fabien TABUR

Mon travail plastique est le reflet d'une recherche spirituelle et picturale. Par le travail de la matière, j'appréhende mes conditions d'existence en tant qu'homme.

Paysage, 2016 stylo à billes, 65 x 50 cm

Graver, creuser la plaque, sentir la résistance du matériau dans ma main et mon corps, laisser l'image se penser à l'envers ; dessiner, laisser libre cours à la main, se faire guider par son corps, se faire confiance, accepter de ne pas maîtriser, lâcher prise dans l'action pour ne pas penser avec la raison mais avec le corps, laisser se former les images.

Election, 2015 pointe sèche et linogravure, 50 x 25 cm

L'image comme exercice du travail de la matière. Quand je travaille, je vis pleinement dans mon corps cette ambivalence de l'existence, c'est à dire que je ressens ma propre faiblesse, mon dénuement total face à la force de la matière, sa détermination inébranlable à n'être que ce qu'elle est, et en même temps, je sens une légèreté soudaine du geste dans la matière indifférente.

Né le 9 septembre 1984 à Dieppe 
Vit et travaille à Falaise

FORMATION 
2007, Licence pro Métiers de l’exposition, Besançon
2006, BTS Communication Visuelle, Rouen

EXPOSITIONS
2016, Paysages, Forum, Falaise
2015, Élection,Nuit Blanche Mayenne
2015, Délicieuse Nature, Galerie Medusa, Bayeux

www.fabientabur.com

Aucun commentaire: