Les Abîmes lumineux
|
Renard mort, 2015
acrylique sur toile, 130 x 170 cm |
J’envisage la peinture comme une façon de
matérialiser les images que je rencontre et
d’instaurer une relation sensible à elles. La
peinture offre du temps pour les regarder,
les regarder vraiment. C’est une façon
d’échapper à l’immobilité, lorsque le corps
se fige dans l’absorption effrénée de photographies
et que l’esprit s’engouffre dans les
abîmes lumineux.
|
Sous les fougères, 2015
acrylique sur toile, 170 x 220 cm (détail) |
Se prendre en photos et s’exposer à la vue
des autres est devenu un geste ordinaire. Il
en ressort à mes yeux un paysage d’images
fragiles. Je les regarde, sans chercher à en
retirer ce qu’il y aurait de pertinent, ni à en
trouver le sens. Je me prépare simplement
à entamer de longs entretiens silencieux
avec elles. Chaque tableau embrasse la
lumière différemment, offrant un espace
dans lequel nous pouvons nous mouvoir.
Le plaisir est alors ici, à contempler du figé,
de près ou de loin, à ne jamais pouvoir
l’absorber, à l’accepter comme tel.
|
Semelles, 2015
acrylique sur toile, 120 x 79cm |
Née le 20 août 1987 à Louviers
Vit et travaille à Caen
FORMATION
2013, DNSEP, ésam Caen/Cherbourg
2011, DNAP, ésam Caen/Cherbourg
EXPOSITIONS
2016, D'un mur à l'autre #3, Le Radar, Bayeux
2015, Les entretiens silencieux, Hôtel du
Département de l’Eure, Evreux
florindadaniel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire