Jonathan DAUFRESNE-LATOUR

La Fabuleuse 

La Fabuleuse est une interface web multimédias, interactive et évolutive (photographies, vidéos, textes…) qui me permet d’écrire mes films. Au sein de cette interface, je tente d’organiser une multitude de données (sons, images, textes) qui sont en quelque sorte les restes, les « chutes » de mes travaux d’écriture de films (par exemple les biographies fictives des personnages...).

La Fabuleuse, 2014-aujourd'hui, interface Multimédias

L’interface prend dès lors la forme d’un labyrinthe en construction dans lequel j’essaye de me frayer et de proposer des chemins, des déambulations pour tisser des récits. Une sorte de boîte à outils pour l’écriture qui me permet de mettre en corrélation les différentes données pour en tirer des récits. En somme, 18 un objet qui tente d’approcher l’écriture et la lecture autrement. La mémoire de travaux qui me permettent d’en tisser de nouveaux.

Cette interface multimédias pourra permettre de découvrir les vidéos, courts-métrages que j'écris et réalise.


 
La partition 2014 vidéo, 14'30

Né le 29 octobre 1990 à Caen 
Vit et travaille à Caen 

FORMATION
2014, DNSEP Intermédias, ésam Caen/Cherbourg
2012, DNAP Communication, ésam Caen/Cherbourg

EXPOSITIONS 
2016, Instants vidéo, Festival, La Friche Belle de Mai, Marseille
2016, Nos Yeux Grands Ouverts, Festival, Le Molière, Paris
2015, Maelstrom, Abbaye aux Dames, Caen

www.jonathandaufresne-latour.fr

Aucun commentaire: