Thierry FARCY

Et moi... 

 Et moi ..., septembre 2012 mine de plomb, 125 x 100 cm
Je propose de présenter quelques dessins, à la mine de plomb, d'une série qui s'appelle Et moi.... L'idée de cette série m'est venue en regardant une émission télévisée dans laquelle des chercheurs expliquaient comment ils essayaient de recréer des dinosaures à partir du matériel génétique des oiseaux, qui en sont des descendants.

Je reprends des planches d'anatomies humaines que je "mélange" avec des anatomies d'espèces animales encore existantes ou disparues ou encore avec des formes inventées mais toutefois plausibles. Ce mélange donne des formes qui peuvent paraître étranges mais qui sont également poétiques. "Le caractère monumental des dessins bouleverse la perception des formes tératogènes. Les différences d’échelle trouvent une résonance dans l’imagerie médicale et ce référentiel renforce l’illusion de réalité de ces créatures ." (Johanna ALLOUCH Conservateur du patrimoine, 2015)
Et moi ..., juillet 2012 mine de plomb, 110 x 75 cm
Né le 17 mai 1965 à Vire 
Vit et travaille à Caen 

FORMATION 
1987-1992, Cours du soir à l'école des Beaux-Arts de Caen, en parallèle à des études de médecine

EXPOSITION 
2015, À l'ombre des cités blanches, Musée des Beaux-Arts et de la dentelle, Alençon
2015, Samdi Galerie, Caen 2013, Festival Jardins Synthéthiques, Musée Saint-Raymond, Toulouse

Aucun commentaire: